The L Word : Generation Q

The L Word : Generation Q Streaming Français

Dec. 08, 2019

Saisons et episodes

1Saison 1 Dec. 08, 2019
8

Créateur

Ilene Chaiken
Ilene Chaiken
Créateur

acteurs

Jennifer Beals isBette Porter
Jennifer Beals
Bette Porter
Katherine Moennig isShane McCutcheon
Katherine Moennig
Shane McCutcheon
Leisha Hailey isAlice Pieszecki
Leisha Hailey
Alice Pieszecki
Arienne Mandi isDani Nùñez
Arienne Mandi
Dani Nùñez
Leo Sheng isMicah Lee
Leo Sheng
Micah Lee
Jacqueline Toboni isSarah Finley
Jacqueline Toboni
Sarah Finley
Rosanny Zayas isSophie Suarez
Rosanny Zayas
Sophie Suarez

Video Bande annonce

Synopsis

J’ai fait le calcul là-dessus, et cela fait 870 jours que j’attends avec impatience The L Word: Generation Q. 870 jours depuis l’annonce officielle d’une « suite de The L Word ». J’ai mis mes mains sur ma bouche et j’ai immédiatement senti mon cœur bondir dans un endroit très excitant, mais aussi juste de ce côté à court de panique.

Ce n’est pas que je ne croyais pas que la nouvelle showrunner Marja-Lewis Ryan pourrait réussir. C’est que pour une génération de femmes lesbiennes, bisexuelles, queer et non binaires – The L Word est devenu une histoire d’origine de super-héros. Ce n’est pas une simple exagération poétique; Des DVD rose vif, des téléchargements illégaux et des files d’attente DVR supprimées, des compilations YouTube et (éventuellement) des recommandations Netflix ont été passés en contrebande entre les mains de gays pour les dix dernières années.

La série originale reste tellement ancrée dans notre culture – de l’élévation de Bette Porter en tant que digue de puissance consommée à chaque coureur de jupons de votre groupe d’amis surnommé Shane – que cela ne ressemble même pas à une décennie depuis Bette, Shane et Alice a failli tomber pour le meurtre de Jenny (le sort et la conclusion de la vénérable Mme Schecter sont abordés dans la nouvelle série, mais je n’oserais pas le gâcher pour vous). Le mot L est personnel. C’est une balise de ralliement. Son impact n’était rien de moins que moléculaire.

En 2019, Shane McCutcheon décolle de son jet privé. Il y a des raisons de montrer sa soudaine richesse au cours des dix dernières années, mais il est vrai que c’est un effort d’imagination pour acheter. Quoi qu’il en soit, au moins elle est enfin à la maison. Il y a encore un autre chagrin dans son sillage, et tout de suite on a le sentiment que cette fois, peut-être pour la première fois en temps réel dans sa vie, quelqu’un d’autre lui a brisé le cœur avant qu’elle ne puisse s’enfuir. Il y a une tristesse juste derrière ses tempes qui, même pour Shane, est intense. Son premier arrêt est le tournage de l’émission télévisée de jour d’Alice, maintenant dans sa deuxième saison.

Alice dit à son public en studio que même s’ils n’étaient séparés que pour la pause estivale, cela fait déjà « dix ans » – un clin d’œil pas si subtil au public à la maison, qui n’a pas entendu celui d’Alice Pieszecki. -kind voice effectuant de nouvelles lignes depuis 2009. Son travail semble être satisfaisant (et nous traitera avec quelques camées célesbiens dignes de la vie réelle. Le premier apparaît dans l’épisode trois et est un WHAMMY), mais Hollywood est plein de de vieux hommes blancs hétéros qui préfèrent qu’Alice soit juste la fictive Ellen Degeneres, faisant rire les mamans du Midwest américain dans leur café du matin, plutôt que la version politisée d’elle-même qui l’a amenée sur la scène nationale pour commencer.

Lorsqu’un scandale de campagne menace d’ébranler le monde de Bette, elle invite ses deux amis les plus âgés à regarder son effondrement. La Bette que nous connaissions devenait toujours en colère, mais cette fois, elle était éreintée. Elle fait les cent pas dans son salon. Ses conseillers pensent qu’elle devrait abandonner et elle ne reconnaît même plus qui elle est. Shane la regarde avec ces mêmes yeux noisette profonds que – toutes ces années plus tard – je pouvais imaginer avec des détails cristallins, même avec les miens fermés. Sa voix rauque, mais sa conviction inébranlable: « Vous êtes Bette Fucking Porter. »

Et cela, prend soin de cela. Quelle que soit la synchronisation de leur vie pendant notre absence, les trois femmes que nous aimons de tout notre cœur depuis si longtemps sont à nouveau réunies.

The L Word : Generation Q
The L Word : Generation Q
The L Word : Generation Q
The L Word : Generation Q
The L Word : Generation Q
The L Word : Generation Q
Titre originalThe L Word: Generation Q
IMDb Note6.9 7 votes
Première date d'airDec. 08, 2019
Dernière Date de l'airJan. 05, 2020
Saisons1
Episodes8
Average Duration60 minutes

titres similaires

Blood & Water
Stargirl
Gangs of London
L’Effondrement
porte 7
The I-Land
Unbelievable
Pennyworth
Legacies
SKAM Italia
El Juego de las Llaves
Les de l’hoquei